OTTO STAFFEL

Escadrille virtuelle sous IL2 Forgotten Battles / Virtual IL2-C.O.D Squadron
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Technique Jabo : chars lourds vs bombe 250kg

Aller en bas 
AuteurMessage
Otto_Bann
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Technique Jabo : chars lourds vs bombe 250kg   Ven 9 Déc - 22:44

Larguer une bombe de 1000lbs / 500kg et plus sur un groupe de véhicules, une usine ou un navire est une chose. Réussir un drop sur un seul char lourd et par conséquent résistant, avec une seule bombe de 250kg ou moins en est une autre...

Jusqu'à 250kg et contre un char lourd de type Mathilda par exemple, une bombe larguée d'un Jabo doit faire but ou tomber vraiment près pour que le char soit détruit.

Peu de pilotes arrivent à passer le cap des 50 ou 60% de réussite depuis la version 4.10 du simulateur. En effet et depuis, la bombe ne s'arme qu'après avoir ''volé'' 2 secondes... Ça complique forcément, plus question de skip sauf sur l'eau et contre les bateaux (il faut alors larguer TTBA, à haute vitesse et pile au bon moment).

Mais l’intérêt en est aussi renforcé et son lot de satisfaction est là quand on a enfin réussi à ''choper le truc''! Rolling Eyes

On peu espérer des moyennes de 80% à 90% à la condition d'adopter une méthode éprouvée.

Après moult essais et combinaisons je me suis arrêté sur une méthode et surtout un principe essentiel envers lequel la dérogation est la meilleure voie vers l'échec :

TOUJOURS PROCEDER DE LA MEME MANIERE (vitesse, alitude, angle, sens du virage, hauteur de largage).

La manip' (et 7 points + le bonus) par l'exemple en 109 E4-B ou E7-B/N :

1° Après avoir trouvé la cible, prendre un repère sur le mesh afin de toujours avoir la possibilité de s'approcher du char même s'il disparait de votre champ visuel (un char c'est pas gros et à 400kmh on a vite fait de ne perdre de vue).

2° Vitesse d'approche entre 350kmh et 400kmh maxi (~60% de gaz - moins si appareil plus puissant)

3° Passage TTBA à cette vitesse à proximité de la cible
(décalé de~100/200m). Ce passage TTBA a une importance capitale: toujours démarrer la manœuvre à la même hauteur par rapport à la cible et quelque soient l'altitude du relief.

4° Quand la cible passe 3/4 arrière, monter sur un angle de 30° à 45° + 1 cran de volet
+ virage tout doux à gauche (pour moi) EN UTILISANT LE PALONNIER (si on utilise pas le palo, l'appareil virera moins à plat, on aura alors tendance à arriver sur le dos au dessus du char : pas bon...).

5° Compenser à cabrer ~ + 5 clics
(la vitesse ayant été cassée, l'avion pique trop du nez même avec le cran de volets).

6° Descente sur la cible en stabilisant l'angle (~30° à ~45°) puis réduire les gaz de 10% à 15% puis stabiliser AU COMPENSATEUR (et pas au manche ce qui fait souvent faire des bonds au nez de l'avion). Il faut anticiper, c'est là que ça se joue!!!

7° Larguer bas dès que la cible disparait sous le viseur. Cette méthode le permet puisque l'avion vole encore lentement (2 secondes pour armer la bombe).

Bonus : SI L'APPROCHE N'EST PAS PARFAITE, IL FAUT RENONCER AU DROP
et surtout pas larguer ''à l'arrache'' mais refaire la manœuvre depuis le début.

Ce n'est que ma méthode, chacun peut l'adapter à ses préférences ou bien sûr en adopter une autre mais l'essentiel et de s'entrainer et TOUJOURS PROCEDER DE LA MEME MANIERE (la répétition exacte du même schéma garantit de meilleurs résultats)!

Sur ce track (UP RC4) ça fait du 100% sur 10 chars Mathilda et 10 drops mais c'est un taux de réussite moins fréquent (comptez plutôt sur du 80% / 90%) :
mediafire.com ?7bjm881zzdvcim2

Notez enfin qu'à la SC50 ça casse aussi mais il faut réaliser un coup direct avec au moins une des deux bombinettes (là c'est presque de l'art mais il faut une bonne dose de bol aussi...) Laughing

_________________
Fly With Honor and get the kill before being seen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otto-squad.forum-free.biz
 
Technique Jabo : chars lourds vs bombe 250kg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OTTO STAFFEL :: Tactiques et formation-
Sauter vers: