OTTO STAFFEL

Escadrille virtuelle sous IL2 Forgotten Battles / Virtual IL2-C.O.D Squadron
 
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 12 ERREURS PARMI CELLES QUI VOUS TUENT LE + SUR DOGSERVER

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Otto_Bann
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Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: 12 ERREURS PARMI CELLES QUI VOUS TUENT LE + SUR DOGSERVER   Mar 6 Juil - 11:38

Ceci n'est en fait qu'un condensé du post "Tactiques et conduite générale sur serveur dog..." qu'on peut trouver dans ce forum.

1° Ne pas lire le brieffing : savoir où sont vos propres cibles et celles de l'ennemi et depuis où ils décollent = déduction de leur route probable (bombers comme fighters)! Si vous n'adaptez pas votre navigation en rapport avec cela, les bons d'en face le feront et vous surprendront.

2° Prendre la route la plus directe : autant leur donner votre position, c'est pareil.

3° Voler pas assez haut ou pas assez bas : les altitudes intermédiaires sont les plus dangereuses. Perso le plus souvent c'est 10m ou 6900m... (10 000m si je chasse le B17). Rarement au milieu. Voir track en bas de cette page

4° Foncer dans le tas : impossible de tout voir dans une mêlée, on se fait surprendre 1 fois sur 2... au mieux.

5° Tirer de trop loin : pas efficace, gaspillage de munitions, dévoilement de votre position à des kilomètres (traçantes). Votre ennemi aura la possibilité de manœuvrer car 9 fois sur 10 en tirant de loin, il est rare de toucher gravement l'adversaire du 1er coup. Il faut tirer de près pour que ça tombe net à la 1ère passe, avant d'être vu et déguerpir le plus tôt possible (ex: Voir ce track avec UP2.01 + activer mod 00_WarbirdsOfPrey " mediafire.com kcvh8wpmv1hg/aq0fb3d7dck9mc9/A8+BZ+classic.ntrk ").

6° Piquer sur un trop grand angle et trop vite ou plein gaz : grand risque de collision, manœuvre d'évitement très réduite, overshots fréquents. Plein gaz et "wep on", votre appareil est bruyant (on vous entend arriver). Pour la ressource après la passe c'est pareil: cool sur l'angle (à moins d'être à bord d'un "Uber-spécial-newbies" tels les Spit 25 lbs, D9, LA7, jets...)!

7° Voler en patrouille serrée (sauf bombers) ou pire, l'un derrière l'autre: on a trop les yeux scotchés sur l'autre, on voit rien ou peu de l'environnement ni des 6 de l'ailier (une de mes cibles préférées). Voir track en bas de cette page.

8° Négliger ce qui est à votre disposition (soleil, nuages, relief, arbres et forêt) : ils sont parmi les meilleurs alliés pour l'embuscade et les pires pièges pour ceux qui les ignorent.

9° S'obstiner à approcher les bombers par leur 6 : c'est évident et pourtant... un bémol peut-être sur une passe oblique à très haute vitesse et encore... (à 800 kmh et + et sur une trajectoire courbée, les gunners ont moins de chances de faire mouche).

10° Négliger de réfléchir et se dire "tans pis, j'y vais...": Sautez tout de suite, ça ira plus vite et pour le même résultat... ça évitera surement aussi une victoire de plus pour l'ennemi. Avec cet état d'esprit c'est comme au poker : vous allez vous faire plumer rapidement (à moins d'avoir une chance insolente, n'y comptez pas...).

11° Tenter d'achever l'ennemi: l'ennemi s'enfuyant fumant dru, tombera finalement très souvent. 9 fois sur 10 il filera en descente accentuée, ne le suivez pas "nom di diou" Razz ! S'il fume mais qu'il vole c'est que vous avez mal tiré (ou de trop loin), c'est déjà 1 erreur commise! Il est certain que vos traçantes ont été visibles à des kilomètres... Ses alliés peuvent surgir à tout instant, il est peut-être sous TS: sortez vous de ce piège à gogos. Assurez une victoire, au moins probable, en filant pour rentrer vivant ou pour reprendre de l'altitude, vous replacer et analyser la nouvelle situation!

12° Ne pas savoir rompre le combat ou l'engager sans au moins 1 avantage décisif: Votre propre impatience et votre pire ennemi !

Ps: ici un petit track pris sur Spits vs 109s montrant 2 P-38 cumulant les erreurs (pilotés pourtant par des gars confirmés): pas assez bas (trop visibles), en patrouille serrée (aveugles car le 1er fait la nav et le second s'obstine et donc se limite à le "coller" au plus près). Ils ne peuvent se surveiller mutuellement, ni scanner l'environnement : leur avenir en devenait très... incertain Rolling Eyes (il faut être en UP2.01 + activer le mod "00_WarBirdsofPrey"): mediafire.com ?bz86um77cdv41nu

Ici leurs cousins en Tempest Twisted Evil (mêmes erreurs, même punition) : mediafire.com ?wlnxdbjds0rqnd6

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